Colloques et journées des CESU

29e colloque national des CESU

Dr Catherine DURAND

Je m’appelle Ingrid, je suis une simulatrice enceinte et avec mon petit frère nouveau-né simulateur, nous vous présentons une des personnes que vous allez entendre aujourd’hui.

Catherine Durand, ma mère adoptive, a maintenant quitté le monde de la pédiatrie de terrain pour se consacrer à l’amélioration de la prise en charge de mon petit frère nouveau-né simulateur et de ses multiples détresses vitales, bradycardies, inhalations, et j’en passe. Elle, dont la motivation est inversement proportionnelle à la taille, s’active également à la coordination du RP2S pour l’appui aux professionnels et la qualité des pratiques en périnatalité.

J’espère qu’il saura vous transmettre ce 2 décembre l’enthousiasme de notre famille bigarrée. Une famille RP2Simu, avec des petits, des grands, des maigres, des gros, des sages-femmes, des paramédicaux, des médecins et des administratifs, tous curieux, passionnés et animés d’un même élan. Alors, le bébé et moi, nous faisons de notre mieux pour leur obéir (mais ça ne marche pas toujours).

Ingrid et son petit frère,
et la plume de Patricia (autrice des Carnets d’Ingrid)